Cirm.fr » Vos vêtements » Pourquoi porter un pyjama ?

Pourquoi porter un pyjama ?

Quand vous choisissez un pyjama homme à votre style, c’est parce que vous savez que le pyjama est devenu le vêtement d’intérieur incontournable. Et ne pensez pas que ce soit ringard de porter un pyjama, pas du tout ! Tout le monde porte désormais un pyjama, les jeunes tout autant que les moins jeunes. Par contre, on est quand même bien loin des modèles que portaient nos grands-pères.

Pyjama : lequel vous conviendra?

Outre les couleurs et les motifs, c’est surtout la matière de votre pyjama qui sera importante. Ainsi, votre pyjama sera :

  • en coton : cette matière est douce au toucher, agréable à porter et surtout, elle absorbe bien la transpiration. Nul doute que vous dormirez bien dans votre pyjama en coton
  • en satin : votre pyjama sera peu solide et surtout, il vous collera à la peau dès que vous commencerez à transpirer
  • en polaire, en flanelle : pour les plus frileux d’entre vous ou quand les températures commenceront à baisser sérieusement.

Pourquoi porter un pyjama ?

Il est essentiel que vous soyez à l’aise dans votre pyjama. À défaut, vous pourriez passer une mauvaise nuit. Aussi, quand vous hésitez entre deux tailles, préférez commander la plus grande. Mieux vaut voir un peu grand que trop petit ! Pour compléter le pyjama, il ne faut pas hésiter à opter pour une robe de chambre. Au moins, vous aurez bien chaud et vous serez paré pour une bonne soirée cocooning.