Cirm.fr » Vos vapes » Cigarette électronique : qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Cigarette électronique : qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

À notre époque de développement rapide, les gens ont une grande variété de gadgets. Malheureusement, toutes les innovations ne peuvent pas être qualifiées de complètement sûres ou utiles. Les cigarettes électroniques en sont un parfait exemple.

D’une part, cette invention permet aux gros fumeurs de ” vapoter ” où ils veulent, quelles que soient les interdictions. Mais d’un autre côté, il existe des preuves fiables et dans certains cas, que ces appareils électroniques causent plus de dommages à la santé du fumeur lui-même. Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ? Cet engin est-il vraiment dangereux ?

Une cigarette électronique, un générateur de vapeur, un vaporisateur ou une vape, est un appareil destiné à l’inhalation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cigarettes électroniques et avoir davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter le site suivant : www.vapoter-liquide.com

Les composants du e-liquide d’une cigarette électronique

Bien que le liquide pour faire le plein de la vape ne soit pas inclus dans la conception de l’appareil, le processus de génération de vapeur est tout simplement impossible sans lui. En règle générale, les liquides contiennent les composés suivants :

  • la glycérine est un composant essentiel requis pour la formation de vapeur?;
  • propylène glycol (solvant) et de l’eau distillée?;
  • de la nicotine (cette dernière est absente dans le liquide sans nicotine)?;
  • les colorants sont utilisés pour ajouter de la couleur au liquide.

Les e-liquides classiques, on retrouve en général des proportions égales de la glycérine et du propylène glycol. La cigarette électronique est un appareil, il faut donc savoir l’utiliser et encore plus savoir l’entretenir.

Les vrais connaisseurs du vapotage prétendent que vous devez inhaler lentement afin de savourer l’arôme, et que le corps reçoive la dose de nicotine dont il a besoin.