Cirm.fr » Vos vacances » Quel âge faut-il avoir pour partir en séjour linguistique ?

Quel âge faut-il avoir pour partir en séjour linguistique ?

Quand vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique, c’est pour qu’il améliore une langue étrangère. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/, votre enfant fera bien plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion totale dans la langue et n’aura pas d’autre choix que de la parler s’il veut communiquer avec son entourage.

Séjour linguistique : quel âge faut-il avoir pour en profiter?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les séjours linguistiques ne sont pas réservés uniquement aux enfants et aux adolescents. En effet, s’il existe un âge minimal qui est de 6 ans, il n’y a pas d’âge limite. Vous pouvez très bien en profiter une fois arrivé à l’âge adulte. Ce sera, par exemple, parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en langue étrangère. Et encore une fois, les progrès seront bien plus nombreux et rapides qu’en cours du soir.

[image]

Vous verrez que vous aurez de nombreuses décisions à prendre et notamment :

  • le mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants
  • les activités pratiquées pendant le temps libre. Généralement, les cours sont donnés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi
  • le nombre d’heures de cours de langue dispensées chaque semaine. Aussi bien, un test sera proposé à l’arrivée pour évaluer précisément le niveau de chacun.