Cirm.fr » Vos petits plats » Vin primeur : pourquoi le vin primeur est plus intéressant que les autres ?

Vin primeur : pourquoi le vin primeur est plus intéressant que les autres ?

Le vin primeur est un vin qui après deux mois de cuve peut être consommé à sa sortie du tonneau, ce qui fait sa particularité.

Nous allons vous énumérer les points essentiels qui font du vin primeur un vin d’exception :

  • Le beaujolais : Un vin primeur nouveau est un choix de sélection. Le beaujolais a des crus très connus appelés le beaujolais primeur, disponible aux sarmentelles qui est l’événement de la région.
  • Une tradition ancienne : Il s’agit du bordelais primeur, un vin qui se vend dans la région comme un grand cru vert depuis 200 ans.
  • Vente de vins primeurs auprès d’un viticulteur avec des prix abordables : Pour pouvoir l’acheter moins cher, vous devez attendre au moins 18 mois pour le goûter, mais dans le tonneau, il n’a pas encore vieilli.
  • La vente de vins primeurs : Les commerçants de vins sont généralement les acheteurs à la source, c’est-à-dire ils achètent chez le viticulteur puis le revendent aux particuliers.

Pour plus de renseignements, visitez : http://vinprimeur.net.

Vous êtes exigeant en termes de goût ?

Le bordelais est un vin primeur très connu qui a une place importante, il a un goût pas comme les autres. Le bordeaux primeur est un vin qui, juste après la fermentation, a un goût fruité très savoureux.

Avec l’ouverture des maisons bourguignonnes, la vente des vins primeurs pourrait être une véritable découverte.

Nos superbes articles :