Cirm.fr » Vos petits plats » Vin pessac leognan : Une qualité exceptionnelle au palais

Vin pessac leognan : Une qualité exceptionnelle au palais

Le Pessac Léognan produit par le Château Carbonnieux est plus qu’une simple exception viticole française.

fruit d’une histoire exceptionnelle où il a frôlé la disparition à plusieurs reprises au Moyen- ge. Pourtant, avec la plantation des vignes par les moines bénédictins ou chartreux, le vin de Bordeaux à subsisté. Légendaire avec sa couleur jaune pâle, le château carbonnieux grand cru classé est un vin exceptionnel en bouche. De renommé mondiale, il a parfaitement su charmer la demande mondiale avec des exportations qui sont désormais importantes. Son histoire l’a emmené dans une autre terre viticole, en Bourgogne, c’est grâce à un climat particulier qu’il a pu gagner la couleur jaune pâle qui le caractérise.

Cette robe légendaire qui fait de lui un vin d’exception et une légende vivante du viticole bordelais. Les chinois, les européens et même les américains sont fans de ce vin qui aurait pu ne pas connaître le succès qui est le sien aujourd’hui.

Une robe inédite

Cultivé et préservé par les moines il y a maintenant plus d’un millénaire, le vin bordelais comme celui du Château Carbonnieux, doit son salut au moine bénédictins qui ont reçu l’autorisation de l’église pour planter à nouveau ces vignes exceptionnelles.

Aujourd’hui encore le vin bordelais a clairement un succès à revendiquer. Pour le Pessac Léognan, il doit continuer à écrire la légende en conservant le savoir faire des moines qui l’ont sauvé d’une mort certaine. Plus d’informations sur le Pessac Léognan et le vin bordelais sur http://www.vin-pessac-leognan.fr/chateau-pape-clement.html pour avoir des renseignements supplémentaires.

Nos superbes articles :