Cirm.fr » Vos papiers et démarches » Assurances économie : quelle est la formule d’assurance auto la moins chère en France ?

Assurances économie : quelle est la formule d’assurance auto la moins chère en France ?

Les compagnies françaises d’assurances auto mettent à la disposition de leurs clients 03 grands types de formules :

  • Les formules au tiers ;
  • les formules tiers étendu ;
  • les formules tous risques.

La moins chère d’entre elles et qui par la même occasion est obligatoire à souscrire par la loi est la formule au tiers (aussi appelée assurance responsabilité civile) qui consiste à vous procurer une certaine couverture juridique ainsi que l’indemnisation des autres usagers de la route ayant subi des dégâts lors d’un accident routier dont vous êtes le responsable ou non.

Nous mettons à votre disposition sur le lien suivant : https://www.assurances-economie.fr toutes les informations concernant les conditions de souscription à ce type de formule d’assurances auto.

Astuces pour payer moins cher vos contrats d’assurances auto

En plus d’opter pour la formule au tiers des assurances auto, nous allons vous présenter ci-dessous quelques astuces pour vous aider à réduire encore plus le montant des primes de vos contrats d’assurances auto :

  • Utilisez les comparateurs d’assurances auto en ligne afin de classer les différentes offres des assurances auto par ordre croissant de tarification ;
  • changez de compagnie d’assurance au bout d’un an (grâce à la loi Harmon) afin de faire jouer la concurrence ;
  • regroupez l’ensemble de vos contrats d’assurances (auto et autres) chez une seule compagnie afin de bénéficier de certaines réductions.