Cirm.fr » Vos loisirs » Jet Ski : Comment l’utiliser ?

Jet Ski : Comment l’utiliser ?

Avec le retour de la saison estivale, les baigneurs se ruent sur les plages au sable fin et à l’eau azure. On peut retrouver des gens qui bronzent sur le sables, des enfants qui construisent des châteaux de sables, des seniors qui sirotent un mojito glacé allongés sur leurs transat ou encore des bouquineurs du dimanche qui dévorent leurs romans préférés en se délectant de la brise marine.

Au milieu de ce calme spectacle, on peut voir se dessiner sur le rivage au large les jets d’eaux époustouflants des jets skis qui font leurs show. Le jet ski est une marque de véhicules nautiques commercialisés en 1973. Le nom est aussi attribué au sport extrême qui se pratique avec ces mêmes véhicules nautiques. Si vous aussi vous êtes fascinés par les jets skis et que vous désirez en apprendre davantage sur le sujet, alors nous vous invitons à jeter un coup d’œil rapide à notre article.

Comment bien choisir son jet ski ?

Qui n’a jamais rêvé de se projeter sur l’eau, de frôler les vagues et de les défier sans aucune peur? Les amateurs de sensations fortes ne manqueront pas de vous dire à quel point être sur un jet ski est une sensation exaltante. Mais avant de foncer tête baissé et de chevaucher votre moto-marine, assurez vous que vous avez choisie la bonne.

  • Avec la notoriété fulgurante qu’a connu le jet ski ces dernières années, des marques du monde entier se sont appropriés le marché et ont développé leurs propres motos-marines. La pionnière dans le domaine est la marque Kawasaki. Après elles sont apparues trois autres marques dont la notoriété ne peut être contestée : la marque Yamaha, la marque Honda et enfin la marque Seadoo. Que ce soit en matière de fiabilité ou de sécurité les quatre marques de jet skis ont fait leurs preuves depuis belle lurette.
  • En ce qui concerne les types de jet skis nous citerons les deux principaux qui sont : les jet skis à selle et les jet skis à bras. Comme son nom l’indique, le jet ski à selle possède une assise ou le conducteur pourra s’asseoir, il aura ainsi plus de stabilité et plus de tenue sur les vagues. Le jet ski à bras quant à lui ne permet pas à son conducteur de s’asseoir, il devra rester debout et se cramponner à l’aide de ses mains. Ce type de jets ski est réservé aux professionnels et aux amateurs de sensations fortes adeptes de freestyle et d’acrobaties en tous genres.

Où louer son jet ski et combien ça coûte ?

Le site internet jetfunevasion.com propose à ses clients de louer un jet ski à 50 € les 20 min et 70 € les 30 min. IL y a des offres spéciales pour ceux qui possèdent et ceux qui ne possèdent pas de permis.

Nos superbes articles :