Cirm.fr » Vos astuces web » Téléphoner internet: de quelle façon cela fonctionne ?

Téléphoner internet: de quelle façon cela fonctionne ?

Internet a fait du monde un endroit plus convivial et agréable à vivre de par la possibilité de communiquer, de travailler ou encore d’effectuer toute sorte de transaction à distance. Ainsi, les communications de tout genre sont plus rapides, plus faciles et largement moins coûteuses.

Téléphoner depuis Internet devient une pratique courante. Il est désormais possible de cliquer pour effectuer des appels téléphoniques gratuits, de qualité et à l’international, pour peu que vous ayez accès à une connexion Internet. Voici quelques solutions pour téléphoner via Internet.

Diverses façons pour téléphoner via Internet

Pour effectuer des appels téléphoniques depuis Internet, plusieurs moyens existent, en voici les plus pratiques et les plus répandus.

Appels vers téléphones mobiles

L’utilisation des applications mobiles pour communiquer est devenue une pratique répandue parmi les jeunes et aussi les moins jeunes. Parmi les applications les plus utilisées on peut citer:

  • Skype: cette application utilisable sur des appareils Windows, Android, Mac et iOS permet d’effectuer des appels audio ou vidéo à travers le monde avec la possibilité de traduire des communications dans 7 langues différentes.
  • Google Hangout permet de communiquer avec 10 personnes à la fois en appel audio ou vidéo. L’application permet également d’appeler gratuitement vers un téléphone fixe, mais ce service est uniquement réservé aux utilisateurs en Amérique du Nord.
  • Facebook Messenger permet aussi d’effectuer des appels depuis Internet sans aucune restriction.

Ces services ainsi que d’autres tels que Viber, Whatsapp…etc ne sont pas compatibles entre eux ce qui pourrait être un inconvénient pour les personnes n’utilisant pas les mêmes applications.

Appels vers téléphones fixes

Les appels vers téléphones fixes depuis Internet sont également possibles grâce à des logiciels que certains opérateurs mobiles proposent gratuitement. A titre indicatif, grâce à l’offre Open Play de Orange, il est désormais possible d’effectuer des appels illimités vers des téléphones fixes dans plusieurs zones.

Quelques astuces pour téléphoner depuis Internet

En plus des appels téléphoniques audio, vous pouvez opter pour des appels vidéo si besoin. Toutefois les appels vidéo sont réputés pour consommer davantage vos données cellulaires. Voici quelques conseils pour réussir vos appels vidéos professionnels ou avec vos proches.

  • Privilégier une connexion Wi-Fi pour effectuer des appels vidéos. Ceci vous permet d’économiser vos données cellulaires et de ne pas dépasser votre limite de consommation mensuelle.
  • Optez pour des écouteurs avec micro pour une meilleure communication sans devoir élever la voix pour vous faire entendre.
  • Pour une communication vidéo professionnelle, pensez à prendre un rendez-vous. Ceci vous permet d’avoir le temps de vous préparer ainsi que votre espace de travail pour une vidéo présentable.

Téléphoner via Internet a rendu la communication beaucoup plus simple et agréable de par les différentes possibilités offertes: appels audio ou vidéo entre deux ou plusieurs personnes à la fois…etc. Pour profiter pleinement de ces avantages, il suffit d’adopter les bons réflexes afin de respecter votre budget et assurer de bonnes conditions de communication.

Nos superbes articles :