Cirm.fr » Vos astuces web » Comment s’utilise l’annuaire inversé?

Comment s’utilise l’annuaire inversé?

Si vous avez envie de savoir qui vous téléphone, vous pouvez très bien utiliser l’annuaire inverse. Vous allez le trouver sur internet, son utilisation est plutôt simple et surtout gratuite. Vous aurez juste à saisir le numéro d’appel avant d’obtenir le nom de la personne qui vous appelle.

Comment s'utilise l'annuaire inversé?

Quand vous faites chou blanc, que l’annuaire inversé ne sait pas vous répondre, plusieurs solutions sont possibles:

  • entre l’appel et votre recherche, votre correspondant a eu le temps de résilier sa ligne. C’est rare mais ça peut arriver
  • il s’agit d’une ligne interne d’une société
  • l’abonné ne souhaite pas faire partie de l’annuaire. Sans doute a-t-il demandé à son opérateur téléphonique de le placer sur liste rouge. Ainsi, seules les personnes à qui il donne son numéro peuvent le connaître.

Il se peut que vous receviez de plus en plus fréquemment des appels publicitaires ou même des arnaques. Si vous avez envie de voir diminuer leur fréquence, il ne faut pas hésiter à demander également à être mis sur liste rouge.

Annuaire inversé: que faire une fois que vous connaissez l’abonné?

Vous pouvez même faire des démarches sur internet et demander à bloquer les numéros indésirables, aussi bien sur votre ligne fixe que sur votre portable. Certains sites vous proposeront également de dénoncer les numéros arnaques: tant sur poste fixe que par SMS. Par contre, ne vous leurrez pas, vous n’allez jamais être complètement tranquille. Il suffit que vous donniez votre numéro à un fournisseur pour qu’il le diffuse et que les appels recommencent.

Nos superbes articles :