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Comment bien dormir troubles du sommeil : quelles sont les techniques les plus efficaces ?

Le sommeil est primordial pour toutes les fonctions biologiques assurées par notre corps, et ne pas bien dormir, c’est s’exposer à bien plus de problèmes que la simple fatigue qu’on incrimine.

En effet, le sommeil est nécessaire aux cellules et autres fibres du corps pour se régénérer, il aide également à fournir au corps l’énergie nécessaire pour métaboliser différentes substances indispensables au bon fonctionnement de la machine qu’est le corps humain.

Comment bien dormir ?

La chose la plus importante à savoir est que l’affirmation qui dit que dormir huit heures par nuit minimum est obligatoire est une idée reçue. Comme nous sommes tous uniques, nous sommes tous différents et nous avons tous des besoins différents.

Si certaines personnes ont besoin de dix heures de sommeil, d’autres sont tout à fait en forme après seulement 5 heures de sommeil, la première chose à faire est donc de déterminer vos besoins en heures de sommeil et ensuite .. de les respecter ! Ne cherchez ni à rallonger ni à raccourcir cette durée.

Une fois que vous aurez compris cela, il existe plusieurs astuces que vous pourrez tenter pour améliorer la qualité de votre sommeil :

  • Dés que vous aurez sommeil, notez l’heure et attendez que le phénomène passe puis revienne. Cette durée correspond à la durée d’un cycle, en sachant que ne devez jamais vous réveiller au milieu d’un cycle, faîtes le calcul de sorte à régler votre réveil toujours à la fin d’un cycle.
  • Prendre un bain est de coutume .. Cela dit, il faut que l’eau soit froide ! Le corps étant inférieur à sa température de base pendant le sommeil, prendre un bain froid anticipe ce phénomène et vous plonge plus vite dans le sommeil.
  • Prendre un verre de lait est utile car le lait contient un acide aminé qui induit le sommeil : la tryptophane. Vous pouvez alors prendre des noix de cajou ou cacahuètes, des amandes ou de la levure du bière qui en contiennent aussi.
  • A défaut de réussir à toujours dormir à la même heure, essayez de toujours vous réveiller à la même heure. En réglant le lever, vous aurez plus de chances de régler le coucher.
  • Comme une douche froide aide à dormir, une douche chaude aide quant à elle à bien se réveiller.

Pourquoi est-ce important de bien dormir ?

Si la durée du sommeil passe au second plan devant la qualité du sommeil, c’est parce qu‘un sommeil réparateur est extrêmement important pour le bien-être du corps humain.

Impliqué dans plusieurs fonctions biologiques de base, le sommeil est un facteur primordial pour qu’il n’y ait pas de dérèglements.

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