Blog santé : quels sont les symptômes de la goutte ?
La goutte est une pathologie chronique très répandu associée à une hyperuricémie qui est une augmentation du taux d’acide urique présent dans le sang, caractérisée par une monoarthrite aiguë du gros orteil. Lorsqu’elle n’est pas traitée, l’acide urique est déposé au niveau de plusieurs sites ; sur les articulation le plus souvent, causant ainsi des arthrites goutteuses. Il peut également affecter les reins (néphropathie uratique), d’ailleurs, les personnes souffrants d‘insuffisance rénale sont très exposées à la goutte.
En général, la goutte se manifeste par des crises extrêmement douloureuses et aigües. Cela est dû à la précipitation des cristaux d’acide urique sur les articulations, et se manifeste avec les symptômes suivants :
- Des céphalées,
- de la fatigue,
- douleurs au niveau des articulations,
- un état similaire à la grippe.
Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur le site suivant : http://uwos.fr.
Comment traiter la goutte ?

Jusqu’à présent, on ne traite la goutte qu’avec deux méthodes, à savoir :
- Les médicaments, dont le rôle consiste à soulager les crises de douleurs. Ils peuvent également servir de préventifs de récidives,
- un régime alimentaire : le patient doit impérativement éviter de prendre du fois, du canard, des crustacés, certains poissons comme la sardine, des choux, des épinards, de la viande, etc.