Vins de Bordeaux : des astuces pour les reconnaître

Vous pensez qu’il est vraiment difficile de faire la différence entre un vin de Bordeaux et un vin de Bourgogne ?

Que c’est un art réservé uniquement aux professionnels ? Eh bien, vous vous trompez. En effet, même si vous n’y connaissez pas grand-chose en vin, il est cependant possible de faire la différence. Comment ? C’est ce que je vais vous expliquer, dans la suite de mon article du jour.

Je vous explique comment reconnaître facilement un vin de Bordeaux ?

Ce qui différencie un vin de Bordeaux d’un vin de Bourgogne, c’est avant tout la couleur. En effet, alors que les Bourgognes sont en général très foncés, le vin de Bordeaux est plutôt violet, pourpre. C’est comme cela que vous pouvez faire une première différence. Ensuite, c’est bien évidemment le goût qui va vous aider. Le vin de Bordeaux est beaucoup plus fruité en bouche, mais moins rond que les Bourgognes.

Ainsi, si c’est le goût de fruit qui vous saute tout de suite au palais, alors vous pouvez estimer que vous êtes en train de goûter un vin de Bordeaux. Vous avez envie de compléter votre collection, avec des bouteilles de qualité ? Dans ce cas, je vous suggère vivement de vous connecter sur www.vinsaintestephe.fr, où vous trouverez de très bons produits.